Concert_Messery

Le Concert de "dAvide et des K suspects" du 18 septembre 2009 à Messery a été une belle réussite. Placé sous le signe de l'amitié sans frontières, ils nous ont fait voyager en pensée de la "Hiaute" en Italie, en Sicile et surtout au Niger. Nous y avons été chaleureusement invités à être citouens du monde. Musique et chanson ont suscités de profondes émotions: joie, humour, éclats de rire, tendresse. Lors de chaque pause, "dAvide" nous a conté page par page la belle histoire de l'école d' Assakamour crée il y a maintenant 5 ans. Un temps fort: une  belle chanson , avec un trés beau texte, née d'une rencontre de "dAvide" avec les touaregs lors d'un voyage au Niger a fait vibrer les coeurs à l'unisson tandis que défilaient en images des visages d'enfants de "notre" village d' Assakamour. Leurs visages souriants, pétillants de vie expriment la joie de vivre bien que là-bas, il faut bien le dire, ce soit la survie au quotidien. La chanson "J'ai vu" nous donne done une magifique leçon de vie. Elle dit tout simplement la force de de la patience et de la dignité, la beauté du partage et de l'amitié.
C'est vrai, là-bas, en plein cœur du désert, si démunis soient-ils, l'hospitalité et la solidarité sont ancrées dans les moeurs. Cette soirée nous a rendu encore plus sensible à la plus vraie, la plus profonde des urgences pour notre monde:

"LA SOLIDARITÉ"

Un grand à tous ceux qui nous ont aidé à réaliser ce concert: La Mairie de Messery, tous les bénévoles de l' Office du Tourisme de Messery, et puis bien sur  dAvide et les K suspects, Mick, Etienne, François
                                                                                                                   Françoise ROCHFORT