Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSA-KA
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
ASSA-KA
24 septembre 2009

2 MESSAGES DE DJIBRIL....

Message de Djibril du 18 septembre 2009

Bonsoir Patrick,

Excuse moi de n'avoir pas pu t'envoyer à temps ce mail.
Comme je te le disais au téléphone, avec l’argent qu’Assaka a envoyé nous avons déjà pu acheter 3 tonnes de mil, 2 tonnes de riz et 400 litres d'huile pour les victimes d'inondations d'Assakamour. L'achat des vivres a coûté 1 790 000 F CFA et leur transport 110 000 F CFA. Soit 1 900 000 F CFA (environ 2 900 euros).
Rabdoullah est parti ce matin avec les vivres qui seront distribués aux victimes des inondations d'Assakamour. Un rapport et des photos de cette action vous seront fournisdès le retour de Rabdoullah. Je t'envoi en pièces jointes :

-  La facture pour l'achat des vivres (le reçu de transport te parviendra plus tard)
-  la situation des dégàts des inondations dans la vallée d'Abardac (Commune de Tabelot)
-  des photos des tentes shelterbox montées dans la cours de l'Alliance Française et sur le terrain de sport du lycée Tagama.

Les mots me manquent pour vous remercier du soutien moral et matériel que vous apportez à nos populations en ces moments difficiles de notre existence. Nous vous en sommes très reconnaissants et vous encourageons à aller de l'avant.
Salutations à tous les amis

Djibril

Message de Djibril du 11 septembre 2009

Bonsoir Patrick,

Je tentais depuis des heures pour t'envoyer les photos du cargo chargé d'aide humanitaire qui a atterri à Agadez cet après midi, mais des coupures intempestive d'internet et du courant m'ont retardé j'espère que cette fois ça va marcher.
C'est formidable ce que vous avez réussi à faire. Les autorités Régionale étaient au grand complet à l'accueil avec la presse. Nous y étions aussi avec Chantal, Eve et Mohamed Ixa. Cette nature d'aide est la plus attendue car elle comporte des tentes (des maisons: ce que les sinistrés ont perdu de plus important et qui leur est très cher), des moustiquaires pour se protéger des moustiques qui prolifèrent après l'inondation, des médicaments pour parer à toute éventualité d'épidémie qu'une telle situation pourrait favoriser, des ustensiles, des couvertures etc. ... On voit bien que les structures qui ont contribué dans cette action ont bien analysé le contexte et savent exactement ce qu'il faut. Le chef de mission John Diksa et ses deux collègues ont été très bien accueillis par les autorités régionales et les représentants des organisations humanitaires que nous sommes. Il est convenu avec les autorités que dès demain matin les représentant de Shelterbox se mettront à l'œuvre pour montrer au bénéficiaires le montage des tentes. Il travailleront avec le comité régional qui gère toutes les aides reçues dans le cadre de cette catastrophe.

Nous sommes vraiment satisfait de cet appui qui vient à point nommé et qui cadre véritablement avec les besoins des sinistrés.

Encore grand merci à vous tous ;

Djibril

Prix sur le marché d’AGADEZ le 16 septembre 2009

sac de riz de 50 kg = 30,50 euros
- sac de semoule de 25 kg = 25 euros
- pâtes alimentaires le carton de 10kg =10 euros
- la bouteille de gaz = 15 euros
- le carton de 25 savons = 9 euros

- l'eau en fût de 200 litres = 5 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
ASSA-KA
Publicité