Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSA-KA
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
ASSA-KA
22 décembre 2008

Des Nouvelles d'Ousmane Dodo

Les Montagnes de l’Aïr le 13/12/2008

Très chers Kriss et Christian Neveu

Et Membres de l’association Ousmane Dodo

J’ai été très peiné d’avoir rompu le contact du fait de contraintes indépendantes de nos volontés : conflit armé et ses conséquences très néfastes.

Actuellement nous vivons loin des grandes villes.

La vie coûte très chère, les prix ont quadruplés.

Je n’ai pas oublié mes amis de Verneuil, les Médecins de la clinique et l’Hospice avec le Dodo de Verneuil, qui me manquent énormément.

Les familles et les donateurs de Marseille qui m’ont hébergé.

La Ville de Paris et la Tour Eiffel de nuit, une merveille.

Bref tout ce beau et généreux monde qui m’a permis un séjour inoubliable en France.

Je remercie les donateurs de l’association auquel les contributions ont soulagés des patients dont ils n’ont aucune idée.

Mes remerciements vont aussi à ceux qui de prés ou de loin ont contribués à la réalisation de l’œuvre Humanitaire à laquelle nous nous sommes tous dépensés.

J’ose croire que cette volonté d’aider les moins nanti continue à vous agripper toujours, et l’esprit de bienveillance qoit pour vous votre pensée quotidienne

Merci pour vous tous

Ousmane Dodo

A Monsieur et Mme, Membre de l’Association Assa Ka

Objet : Remerciements

Je tiens à vous informer suite à notre conversation téléphonique avec Patrick qui vient de m’annoncer la générosité de plusieurs Membres de l’association Ousmane Dodo, bonnes volontés qui ont versés des fonds qui ont permis le bon fonctionnement de l’association Assaka, et la scolarisation de nos enfants.Je tiens à vous informer que la situation au Niger reste toujours difficile, du fait du conflit armé.

Plus d’une cinquantaine d’écoles et quelques dispensaires sont restés fermés, dans les régions de l’Aïr.

Plusieurs villages et hameaux abandonnés, dont je cite quelques uns :Tadak, Iférouane, Gougaram, Tezirzaït, Tchintelous, Zomo, Elmeki.

Des villages abandonnés : Elmeki, +4000Hts. ette population tourne autour de Bidonville d’Agadez et Arlit.
Je suis très content d’avoir notre école d’Assakamour équipée et qui fonctionne normalement

grâce à l’association Assaka.

Plusieurs activités de l’école ont été réalisés.

(Bâtiments, puits, moulin à grain, fournitures scolaires, cantine scolaire, salaire des instituteurs, etc….)

Nous vous adressons nos vifs remerciements, au nom des populations intéressées, et l’assurance que ces aides seront utilisés en bon escient car l’association Assaka demeure notre soutien très attendu

Vous aurez en échange les correspondances et les rapports d’activités qui s’y référent.

Merci Ousmane Dodo le 15/12/2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
ASSA-KA
Publicité