Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSA-KA
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
ASSA-KA
1 septembre 2008

Rapport de fin d'année de l'école d'Assakamour

Mr Rabdoulah AGHCHI Président de l’Association ASSAKA-NIGER

A

Patrick CHANU le Président de l’Association ASSAKA

J’ai l’honneur de vous transmettre le rapport de fin d’année de l’école d’ASSAKAMOUR, pour l’année scolaire 2007-2008.

En effet cette année scolaire s’est déroulée dans de bonnes conditions malgré le problème d’insécurité dans la zone nord.

Les élèves et les maîtres ont fréquenté l’école durant toute l’année. La cantine scolaire a fonctionné normalement jusqu’à la fin de l’année scolaire avec un reliquat des vives suivants :

quinze cartons de riz, trente litres d’huile, quarante deux kilos de sucre, deux cartons de haricot, douze kilos de sel, un sac et demi de sorgho, un sac de mil, un demi sac de tomate, un demi sac de sauce verte

L’alimentation des élèves a été riche et variée durant toute l’année. Le salaire du manœuvre de l’école a été intégralement payé durant les neuf (9) mois de l’année (d’octobre à juin).

Les élèves ont bel et bien reçues et envoyées les correspondances de leurs amis de l’Ecole Internationale de Genève. L’école d’Assakamour dispose maintenant d’une nouvelle grande classe en dur, l’ancienne sert maintenant pour le magasin et la cuisine. L’école d’Assakamour comptait à la fin de cette année scolaire 65 élèves dont 46 garçons et 19 filles, plus 14 filles âgées de douze ans et plus qui viennent à l’école pour apprendre à lire et à écrire.

Et il ya aura donc à la rentrée plus de 80 élèves….

Les futurs collégiens qui vont préparer l’examen (certificat d’études) pour l’année scolaire 2008-2009 sont au nombre de douze, dont neuf garçons et trois filles.

Pour mieux préparer les candidats à l’examen pour l’année scolaire 2008-2009, l’école a besoin des manuels de CM2 (Programmes du Niger) pour le maître et pour les élèves (Maths, Sciences, Géographie, Histoire, Lecture, Grammaire et des annales contenant des sujets d’examen).

Ensuite à la rentrée scolaire 2008-2009, les priorités et l’école d’Assakamour, à part les vivres de la cantine scolaire demeurent :

- L’équipement du puits scolaire en moto pompe et son réseau californien (tuyauterie) pour avoir l’eau.

- Le mur de clôture pour mieux protéger les élèves, les biens de l’école, des animaux qui passent dans la cour et planter des arbres qui donneront de l’ombre aux enfants.

Contrairement à certaines écoles de la sous-région, l’année scolaire à l’école d’Assakamour s’est déroulée sans aucune rupture des vivres .de la cantine et des manuels et fournitures scolaire. Ainsi je vous adresse la gratitude, la reconnaissance, les remerciements de toute la population d’Assakamour, des élèves, des enseignants, du comité de gestion de l’école (COGES), de l’Association des Parents d’élèves (APE) et de l’association des mères éducatives (AME) pour les efforts, les appuis que vous déployez à leur égard.

Vraiment, nous vous remercions sans cesse et vous souhaitons longue vie, bonne santé, prospérité et bonne chance.

Assakamour le 15 juillet 2008

Merci à vous tous, nos amis Rabdoulah

Patrick, Alain, avec toute mon amitié, je vous embrasse, Rabdoulah

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
ASSA-KA
Publicité